5 IDEES POUR METTRE UN PEU DE ROMANTISME DANS VOTRE COUPLE

 

Taxi, boulot, dodo… Difficile d’échapper a la routine, et c’est votre couple qui en pâtit. Voici cinq idées faciles à appliquer pour introduire un brin de romantisme dans votre couple et sublimer votre quotidien

1. Écrivez des mots doux

 Quel plaisir de découvrir un mot d’amour glissé en cachette dans ses affaires. Voila une petite attention qui ne coute pas bien cher, mais remplit de bonheur son bénéficiaire. Alors n’hésiter pas : un mot gentil collé sur le réfrigérateur, un petit papier caché discrètement dans la poche de sa veste… Et nul besoin d`être un poète, une phrase, un compliment, une tendre pensée suffisent à attendrir le cœur de l`être aimé. Au lieu de jouer les compliqués dites simplement ce que vous avez sur le cœur. Pour les plus moderne sms et e-mail font également l`affaire. Envoyez un mot doux de temps en temps, il appréciera de recevoir sur son téléphone autre chose que les problèmes de la maison.

2. Câlinez-vous !

 Embrassez-vous. On ne le dira jamais assez, bisou dans le cou, caresses et autres gestes tendres embellissent le quotidien. C`est tout bête mais c`est tellement important dans une relation amoureuse. Car avec le temps qui passe et la routine qui s`installe, on oubli trop facilement d`embrasser son conjoint pour lui dire bonjour. Gare a l`indifférence, car on en arrive parfois a ne plus se toucher. La tendresse est un langage affectif parmi d`autre qu`il convient de maitriser pour faire durer l`amour. Imposez-vous donc un quota minimum de bisou a échanger chaque jour, prenez le temps de vous cajoler et de vous         toucher pour vous exprimer combien vous vous aimez.

3. Faites-lui plaisir

 Un CD qu`il voulait acheter, un gâteau qu`il adore ou encore une chemise qu`il avait remarqué dans une vitrine…Devancez ses désirs et faites-lui plaisir en lui offrant des petits cadeaux qui prouvent que vous pensez a lui. C`est certain, ces petits gestes d`attention lui iront droit au cœur. N`etes-vous pas submergée d`émotion lorsqu’`il rentre du bureau avec un petit cadeau. Sachez que c`est l`intention et surtout l`effet de surprise qui comptent. Il s`agit simplement de lui montrer que vous avez pensé a lui. Pourquoi ne pas lui préparer  un plat qu`il adore.

4. Prenez du temps pour vous deux

 Entre les courses, le ménage, le travail, la cuisine et les enfants, vous avez toujours mille choses a faire a la maison. Résultat vous vous voyez sans vous voir, vous êtes ensemble sans être vraiment disponible l`un pour l`autre. Pas très romantique tout ça. Le train-train du quotidien risque de tuer vos sentiments si vous ne réagissez pas. Efforcez-vous de libérer du temps et instaurez des rendez-vous régulier réservées a votre couple. Sortez de préférence car a la maison, il y`aura toujours du lessive a étendre ou un match de foot a regarder. Organisez par exemple un diner mensuel en tête à tête au cours duquel vous oubliez tous les soucis du foyer. Offrez-vous une petite promenade main dans la main de temps en temps et profitez-en pour discuter, plaisanter, rire…pour vous retrouver tous les deux, comme aux débuts de votre relation.

5. Séduisez-le

 Si au bureau vous sortez le grand jeu avec tailleur et escarpins, a la maison, c`est peignoir, pantoufles et bigoudis. Ce n`est pas parce que vous vivez ensemble qu’il faut vous négliger. Abordez-le de votre plus grand sourire lorsqu’il rentre du travail. Vous devriez sentir bon et propre tous les jours, parlez avec lui avec une voix sensuelle et charmeur agréable à entendre.

D’accord, votre prince ou votre belle ne vous apparaît plus aussi charmant(e), et pourtant, souvenez-vous, vous l’avez en son temps auréolé(e) de vos embellissements.

Mais ce n’est pas une raison pour faire aujourd’hui une fixation sur ce que vous appelez “ses défauts” et le regarder comme un entomologiste observe un hanneton sous son microscope ! Changez donc votre regard et aimez votre partenaire pour ce qu’il (ou elle) est, et non pour ce que vous voulez qu’il soit.

Chérissez donc les points forts de votre partenaire et acceptez ses faiblesses (au fait, quelles sont les vôtres ?).

– Mon conseil : ayez toujours à l’esprit que personne n’est parfait (... même pas vous !). ”

 

 

27 votes. Moyenne 3.81 sur 5.

Commentaires (7)

1. lolilou (site web) 15/01/2013

cc en lissent votre conseil j'ai repris courage dans tous vos conseil...jme suis sentie la plus coupable mais maintenan je vais faire comme vous avait dit jvien meme de lui envoyer un texto et il ma repondue gentiment merci a vous

2. dorie 27/03/2012

en lisant tous vos conseils, je me rend compte que ce sont les femmes qui doivent faire le plus d efforts pour garder l harmonie ds un foyer. A ce moment la, les hommes qu ' est ce qu'ils font? Ils n'ont donc pas eux aussi le devoir de faire des efforts pour continuer a attiser la flamme de l'amour.

3. Gella 13/09/2011

je tiens a dire merci pour les conseils donnes. je suis tout a fait d'accord avec cette idee d'aimer son partenaire pour ce qu;il est et non pour ce que nous voulions qu’il soit. cette phrase me touche enormement, raison pour laquelle je demande a toute personne qui lira mon commentaire d'aimer son partenaire plusque lui meme. kiss

4. Kaline 16/03/2011

Merci pour ces conseils
les relations au sein de mon couple a du plomb dans l'aile ces temps ci, je crois pouvoir puiser dans votre réserves de conseils pour y mettre un brin d'amour et de vivacité.
je conseils à mes pairs femmes d'y penser aussi.
nous avons le droit d'être heureuse ne laissons aucune minute passée. la vie est trop douce. Effort! effort!

6. majda 10/04/2010

merci pourlavisite[i][/i]

7. LOULA 04/02/2009

J'ai vraiment aimé ces conseils. Ils réflétent la réalité de nos jours.

Le couple pense souvent aux enfants, à la carrière professionnelle et oublie de mettre chacun un grain d'amour chaque jour.

Merci pour ces conseils.

Sincères salutations.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site