Comment conjuguer le travail et le foyer

Peut on travailler et prendre soin de son foyer? Je dirai oui. Tout est une question d'organisation. La femme ou l'homme doit ajuster son agenda en fonction de sa famille. Une femme qui revient du service à une heure tardive est considérée comme une infidèle celle qu'on doit jeter des pierres.

Prenons un cas plus simple : la secrétaire

Elle ne peut pas rentrer chez elle avant son patron à moins que ce dernier lui donne la permission. Elle doit gérer son foyer et "gerer" son patron. Attention lorsque je dis "gérer" son patron cela sous entend qu'elle doit s'occuper de son agenda, des sauts humeurs du patron, son bureau, organiser les réunions ou voyages du patron.

Il y'a des hommes qui pensent qu'une femme qui travaille se fait forcément courtiser par son patron ou ses collègues. Une femme qui travaille s'épanouit elle peut aider son homme pour les dépenses de la famille combien si importante pour elle.

Ah! chers maris il faut laisser vos femmes la liberté de travailler faite lui confiance. Une femme n'est pas seulement bonne à faire des enfants. Elle est capable de s'occuper se ses enfants du gros bébé que vous êtes et également le ménage il vous suffit de l'épauler. 

L'émancipation de la femme c'est quoi?

C'est avoir le même travail et même renumération que l'homme. Etre plus considérée et donner un coup de pouce à son mari. Un anecdote dit que "l'argent ne fait pas le bonheur mais il contribut à faire le bonheur".  Si ta femme a 50f et toi 100f vous pouvez résoudre un problème de 150f au lieu de compter sur les 100f. Le travail est une "libération" pour la femme. Attention! Lorsque je dis libération cela sous entend qu'elle ne sera plus comme "un oeuf mais un poussin".

 

Ecole-Travail-Foyer (ETF) 

Il arrive le plus souvent qu'une femme travaille et poursuit ses études. Une chose qui n'est pas facile, toujours est il qu'elle a besoin du soutien de son mari. Avoir un travail ne signifie pas une fin en soie. Il faut penser à aller loin, comme aimait dire un ami "c'est bien mais c'est pas assez".  

17 votes. Moyenne 3.29 sur 5.

Commentaires (1)

1. Dosithé IZUBA KIKUNDU M'PIA 01/03/2011

J'aimerai recevoir vos message, car je suis conseillé conjugale dans notre église et je veux approfondir les connaissances

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site